Les plus belles plages du Mexique

Mexique Plages & îles Puraventura Voyage

Le Mexique a le privilège d’être entouré par certaines des plus belles eaux du monde. Avec l’océan Pacifique d’un côté, et le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes de l’autre, il n’y a pas de pénurie de rivages magnifiques pour se détendre au pays du soleil. 

Aucune des plages du Mexique ne saurait décevoir, mais laquelle choisir ? Nous avons préparé une liste des plus belles plages du Mexique pour vous aider à décider où prendre vos vacances de rêve.

 

Tulum

Situé dans la partie sud de la Riviera Maya, Tulum possède non seulement des eaux bleues et des sables blancs parfaits, mais aussi des ruines mayas du XIIIe siècle. Le site archéologique a pour toile de fond la mer des Caraïbes. La ville dispose de spas et de cabañas, et le littoral mène à la biosphère de Sian Ka’an, une réserve écologique avec des mangroves et des zones humides.  

 

1-May-18-2022-12-07-22-35-PMSource : Canva

 

Isla Holbox

Cette petite île à quelques heures de Cancún était l’un des secrets les mieux gardés du Yucatan. Récemment, on a entendu parler de ses plages vides et de son atmosphère décontractée. La planche à voile et le yoga sont des activités populaires ici, tout comme la détente dans les hamacs au-dessus de l’eau ou encore l’exploration des marchés pittoresques. L’île fait partie d’une réserve écologique et a également une grande population d’oiseaux marins, dont les flamants roses et les pélicans ! 

2-May-18-2022-12-07-18-96-PMSource : Canva

 

Cozumel

Cozumel est connue pour être l’une des meilleures destinations de plongée en apnée au monde. L’île est située au large de Playa del Carmen, une escapade paradisiaque de routes désertes et de plages de sable blanc. Au sud de l’île, un parc national protège des dizaines d’espèces d’oiseaux, de reptiles et de mammifères terrestres, dont ceux endémiques de l’île.

3-May-18-2022-12-07-18-07-PMSource : Canva

 

 

Playa Norte

Sur le pittoresque Isla Mujeres, Playa Norte est une plage populaire connue pour son littoral aussi calme que charmant. L’île est à une heure de bateau de Cancún, mais on s’y sent comme sur une autre planète. Il est possible d’y faire de la plongée sous-marine autour des récifs coralliens ou parcourir les eaux peu profondes. Cette plage est fantastique pour une excursion d’une journée, mais offre également un hébergement si vous voulez vous baigner dans le calme et la tranquillité pendant un peu plus longtemps.

1-May-18-2022-12-14-34-89-PMSource : Canva

 

Puerto Morelo

Puerto Morelos est parfaitement situé entre Cancún et Playa del Carmen. Doté de la deuxième plus grande barrière de corail du monde juste au large de ses rives, c’est la destination parfaite pour les plongeurs. Cette partie du grand récif méso-américain est protégée depuis près de 25 ans et abrite une incroyable biodiversité. La ville a une ambiance pittoresque de village de pêcheurs et offre un répit des quartiers plus occupés de la Riviera Maya. Se promener dans la ville, manger des fruits de mer frais et se prélasser sur la plage en font un endroit idéal pour se reposer et se détendre.

2-May-18-2022-12-14-36-84-PMSource : Canva

 

Explorez les circuits Mexique

 

Mazunte

La plage de Mazunte a une ambiance bohème, avec des possibilités de yoga et d’écotourisme. Des cabanes de fruits de mer bordent la plage et un sanctuaire de tortues se trouve à proximité. Ce joyau sur l’océan Pacifique est assez hors de la piste touristique pour se couper du monde. Il y a un sanctuaire de tortues et beaucoup de poissons frais à goûter. Depuis la Punta Cometa, admirez l’un des plus beaux couchers de soleil que vous ne verrez jamais. Juste à l’est d’ici, à la plage de San Agustinillo, des excursions pour voir les dauphins et les baleines sont possibles.

25601440 - photo blog-1Source : Canva

 

 

Puerto Escondido

Puerto Escondido est l’un des meilleurs emplacements pour faire du surf au Mexique. Les vagues ici peuvent dépasser les 3 mètres, et il y a des compétitions de surf régulièrement. Bien que populaire pour les visiteurs, la région n’a pas perdu son atmosphère décontractée. Playa Zicatela est une magnifique plage de Puerto Escondido où les visiteurs peuvent trempoter les orteils dans l’océan Pacifique. Il y a de nombreux restaurants et magasins le long de la promenade, ainsi que des tarifs locaux tels que des tacos. 

1-May-18-2022-12-24-00-57-PMSource : Canva

 

Akumal

Akumal signifie le « lieu des tortues » en maya et est un endroit où les tortues de mer viennent pondre leurs œufs. La baie a des eaux claires et une plage isolée et est beaucoup plus calme que d’autres endroits le long de la Riviera Maya. Juste au large, les visiteurs peuvent nager aux côtés des tortues de mer vertes, ce qui en fait un endroit préféré pour la plongée en apnée. Outre les tortues, le récif corallien est un endroit idéal pour observer la diversité de la vie aquatique qui y vit. 

2-May-18-2022-12-23-50-48-PMSource : Canva

 

Bonus : La lagune Bacalar

Bien que techniquement pas une plage, la lagune Bacalar est une merveille, et c’est un endroit à côté duquel vous ne pouvez passer si vous êtes à Quintana Roo. Appelé le « Lac des Sept Couleurs », il scintille dans différentes nuances de bleu lorsque la lumière du soleil frappe l’eau. Nager, naviguer et faire du kayak à travers les eaux brillantes : tout est possible ici, comme si vous étiez à la plage. 

Ce qu’il y a de mieux quand on va à la plage au Mexique, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Que vous souhaitiez une ambiance décontractée ou luxueuse, être actif ou ne rien faire, vous pouvez être sûr qu’il y a un décor parfait qui vous attend.

1-May-18-2022-09-35-09-23-AMSource : © Clara Casciana Bacalar

 

Playa del Carmen

L’une des plages les plus populaires du Yucatan, Playa del Carmen saura plaire à tout le monde. Beaucoup de stations balnéaires le long de la côte offrent un accès direct à la plage. La 5e Avenue piétonne est bien développée avec de nombreuses options de shopping et de restauration et s’anime la nuit aux rythmes de la danse et de la musique. Les parcs à thème tels que Xplor, Xcaret et Xel-Ha offrent des activités aventureuses telles que la tyrolienne et le rafting. L’infrastructure ici signifie également qu’il est facile d’organiser des excursions vers d’autres secteurs de la péninsule du Yucatan

2-May-18-2022-09-35-10-22-AMSource : Canva

 

Cancún

Cancún est l’une des plages les plus connues du Mexique, et pour cause. Le tronçon de 22 kilomètres d’eaux turquoise est à couper le souffle. Il n’y a pas de pénurie d’activités à faire ici, du paddleboard au kayak, en passant par la vie nocturne animée. Parce que la destination est connue depuis si longtemps, elle peut être légèrement touristique. C’est néanmoins un endroit idéal pour vos vacances, avec de nombreuses excursions d’une journée dans le Yucatan à deux pas.

3-May-18-2022-09-35-10-53-AMSource : Canva

 

Voir les dates et prix

 

 

Recevez gratuitement des inspirations de voyage d'Amérique centrale et des réductions exclusives. Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter !