Les 10 plus belles plages du Costa Rica

Ecrit par Robin s 21/04/16 18:31

Le Costa Rica c'est une côte ouest et une côte est. C'est l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Le Costa Rica c'est plus de 300 plages, toutes différentes, charmantes, avec leur propre caractère et leur propre personnalité. Beaucoup tentent de les séduire, entre oiseaux, tortues, surfeurs ou autres sirènes mais ce sont eux, envoûtés, qui tombent amoureux de ces rivages. Fouler ce sable blanc, brun ou noir volcanique est une chance, un moment privilégié entre terre et mer, de communion avec la nature costaricaine. Difficile de choisir entre toutes, les 10 plus belles plages du Costa Rica... Il faudrait surement une vie entière pour apprendre à toutes les connaître.

Voici néanmoins notre top 10 des plus belles plages du Costa Rica :

 

Manuel Antonio

Manuel Antonio, plus belles plages du Costa Rica Copyright Lisa Jolley

Classé parc national en 1972, Manuel Antonio est LA destination costaricaine par excellence. Ses plages de sable blanc entourées par une forêt tropicale dense et ouverte sur l'océan Pacifique sont parfaites pour se relaxer après une bonne randonnée. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut être l'occasion d'observer au large balaines et dauphins. N'oubliez pas vos jumelles !

 

Corcovado

 Corcovado, plus belles plages du Costa Rica Le corcovado national parc et ses belles plages

Dans la péninsule d'Osa demeure le Corcovado. Une belle et longue plage au sable brun bordée par des palmiers offre aux voyageurs un paysage sauvage. Elle sonne l'entrée du parc national où il vous faudra garder les yeux bien ouverts. Une faune et une flore d'une abondance et d'une diversité rare s'offriront à vous, juste sous vos yeux.

 

Puerto Viejo

puerto viejo, plus belles plages du Costa Rica puerto viejo, son couché de soleil et ses vagues

Un mélange de cultures caribéenne et indigène se lie à celle du surf pour donner une atmosphère particulièrement paisible à Puerto Viejo. Légèrement plus au sud, se trouvent les plages de Concles et Chiquita avec une eau chaude, une ambiance agréable et de belles vagues. Une petite initiation au surf, ça vous tente ?

 

Isla Tortuga

l'île Tortuga au Costa Rica, plus belles plages du Costa Rica Copyright Arturo Sotillo

Petite pépite située dans le golfe de Nicoya, l'Isla Tortuga c'est une eau turquoise, de belles plages de sable blanc et des fonds marins pleins de vie. Allez y tôt le matin pour éviter l'afflux de touristes et n'oubliez pas votre masque et votre tuba pour faire de belles rencontres subaquatiques. Si vous avez le pied marin, des balades en catamaran sont également disponibles.

 

Cahuita

Cahuita, plus belles plages du Costa Rica Un bois dormant sur les rives de Cahuita. Copyright Armando Maynez

A Cahuita, à l'est du pays, on compte trois plages principales bien différentes les unes des autres. D'abord playa Negra et son sable noir, ses vagues et ses surfeurs qui font de ce lieu un endroit agréable parfaitement adapté à la baignade. A l'entrée du parc national se trouve playa Blanca plus appropriée pour la sieste et la contemplation en raison de courants dangereux. Pour finir playa Vargas satisfera les amateurs de snorkeling dans une eau avoisinant les 25 degrés. A Cahuita il y en a pour tous les goûts !

 

Playa Hermosa

Playa Hermosa, plus belles plages du Costa Rica Un spot bien connu des surfeurs. Corpyright EladeManu

Plusieurs plages portent ce nom au Costa Rica mais concentrons nous sur celle de Santa Teresa sur la côte ouest du pays. Probablement la moins connue et donc la moins fréquentée, ne tardez pas à découvrir ce bijou avant qu'il ne soit trop tard. Playa Hermosa ou la rencontre entre la jungle et l'océan où surfeurs et singes cohabitent librement !

 

Carillo

plus belles plages du Costa Rica Copyright Ricardo Vargas

En forme de croissant et sur fond de palmiers, cette plage près de Samara tient une place importante dans le cœur des Ticos qui l'envahissent lorsque vient weekend et jours fériés. Mais la plupart du temps, exceptés quelques baigneurs et autres surfeurs c'est une plage quasi désertique qui s'offre à vous. C'est pas beau ça ?!

 

Isla de Caño

Isla de cano, plus belles plages du Costa Rica Copyright Zack Kruzins

Cette île au large du parc national du Corcovado est un véritable aquarium géant hautement protégé. Des excursions en bateau sont programmées pour découvrir dauphins, tortues ou même requins (pas de panique, ils sont inoffensifs !). La principale plage de l'île vous permettra de casser la croûte au calme avec une vue sur l'horizon sans fin. Non, la vie n'est pas si dure !

 

Conchal

Conchal Guanacaste, plus belles plages du Costa Rica Copyright Arturo Sotillo

Dans la région de Guanacaste au nord ouest du pays, on trouve la playa Conchal dont le nom évoque les coquillages érodés par la mer et que l'on compte par milliers. Eau turquoise, chaude et calme à disposition de tous pour admirer la vie marine abondante ou pour simplement se rafraîchir. Victime de son succès et adorée des Ticos, il est préférable d'y aller en semaine pour plus de tranquillité.

 

Coyote

Coyote, plus belles plages du Costa Rica Copyright Rainy City

La péninsule de Nicoya sur la côte ouest du pays abrite également la "playa Coyote" étendue, sauvage et assez peu fréquentée. La baignade, le surf et d'autres activités aquatiques y sont pratiqués en famille ou entre amis. Aucune construction aux alentours, la nature a repris son droit pour notre plus grand plaisir !

 

Vous pourrez d'ailleurs apprécier quelques unes de ces plages sur notre circuit Costa Rica 15j.

 

Une de vos plages préférées ne se trouvent pas dans ce top 10 ? Quel est votre top 10 des plus belles plages du Costa Rica ? Faîtes-nous part de votre expérience !

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi les 10 raisons essentielles de visiter le Costa Rica ou notre top 5 des plus belles plages de Cuba

 

Sources : Vert Costa Rica, Lonely Planet Momondo CostaRica.fr

Tags: costa rica

Partager l'article
Plus d'articles

Abonnez-vous