GET STARTED

Weitere Artikel

Que faire au Costa Rica ?

écrit par Emilie Fouque 10/12/19 10:28

Le Costa Rica, d’une grande richesse naturelle, est un petit pays mais il y a tant à découvrir. Immergez-vous dans ce paradis naturel, jouez les aventuriers au cœur des parcs nationaux et profitez de la beauté du pays. Ici, nous vous détaillons les activités à ne pas manquer lors de votre voyage au pays de la “Pura Vida”.

Parcourir le parc Tortuguero et ses canaux

Le parc national Tortuguero, surnommé “l’Amazonie de l’Amérique centrale”, se trouve dans la province de Limón, la zone tropicale des Caraïbes nord du Costa Rica. C’est ce climat humide qui rend sa flore si unique et verdoyante. Malgré le fait qu’il ne soit accessible qu’en bateau, c’est le troisième parc national le plus visité du pays. Cet endroit unique en son genre abrite 11 habitats naturels différents : marais, plage, forêt humide, lagons… Il est cependant réputé pour ses magnifiques canaux, traversant la forêt tropicale. Côté faune, vous ne serez pas déçus non plus ! Entre dauphins, tortues de mer, singes et crocodiles, vous serez ébloui par les merveilles naturelles du parc Tortuguero !

 

800px-Tortuguero_boat_trip

Les canaux du parc Tortuguero - Lars0001 : Wikipedia

 

Jouer les aventuriers à La Fortuna

La Fortuna est un petit village situé au pied du volcan Arenal. Continuez votre chemin au cœur de la forêt primaire et jouez les Indiana Jones sur les ponts suspendus ! Parfaitement sécurisés et accessibles à tous, ils permettent d’observer la nature à 360°. Les plus téméraires d’entre vous pourront essayer le parcours à la tyrolienne. Après ces activités hautes en couleur, détendez vous dans les eaux thermales en profitant de la vue sur le volcan Arenal.

 

858-1

Le volcan Arenal 

 

Admirer la beauté du Rio Celeste

Le Rio Celeste, situé dans le parc national Tenorio, est l’un des plus beaux paysages du Costa Rica. Son charme vient de sa cascade mais surtout de la couleur bleu turquoise de son eau, lorsque le soleil est au rendez-vous. D’ailleurs, connaissez-vous la légende autour de la “rivière céleste” ? Elle devrait sa couleur à Dieu qui lava les pinceaux qu’il utilisa pour peindre le ciel… 

 

Costa-Rica-WEB-142

La cascade du Rio Celeste 

 

Se réfugier à la Péninsule d'Osa avec le parc national Corcovado

La Péninsule d’Osa est l’une des régions les plus reculées du pays, loin du tourisme de masse. National Geographic surnomme même cette région l’un des endroits les plus biologiquement intenses au monde. Vous serez éblouis par la beauté des paysages, la diversité de la faune et la richesse de la flore. N’oublions pas le parc national du Corcovado ! Vous pourrez y observer plusieurs espèces de singes et d’oiseaux exotiques. Vous vous sentirez tout petit à côté des plus grands arbres du Costa Rica, certains pouvant atteindre 60 mètres de hauteur.

 

907

Les plages isolées de la Péninsule d’Osa

 

Se prélasser sur les plages du parc Cahuita

Direction la côte Caraïbes sud ! Parcourez le parc national Cahuita, un réel petit coin de paradis. Il a été créé pour protéger la faune, la flore, les récifs coralliens et les écosystèmes marins. Les plages idylliques sont dignes des plus belles cartes postales, avec du sable blanc, des cocotiers et la mer turquoise. Ça fait rêver non ? 

Avec un peu de chance vous pourrez observer les amusants capucins, paresseux ou même des serpents.

 

10

Les plages paradisiaques du parc Cahuita

 

Déguster les spécialités locales

Après de longues journées de promenades au cœur de la nature costaricienne, vous aurez envie de vous reposer et de déguster les spécialités locales ! Le plat typique du Costa Rica : le casado. Qu’est-ce que c’est ? À base de riz et d’haricots accompagné de viande et de crudités, ce plat tient au ventre, vous donnant tous les nutriments dont vous aurez besoin au cours de la journée. Il est servi dans la plupart des restaurants locaux, appelés “Sodas”, rien à voir avec les boissons sucrées que nous connaissons ! Un autre repas, servi au petit déjeuner, que vous verrez sur toutes les cartes de restaurant : le gallo pinto. Littéralement “le poulet tacheté”, ce plat traditionnel, économique et goûtu varie en fonction des régions mais se compose principalement de riz avec des haricots rouges ou noirs, de viande et/ou œufs et évidemment de tranches de bananes plantain ! Certains y ajoutent du lait de coco, poivrons ou oignons.

 

800px-Casado_con_huevo_y_costillas

Casado costaricien - Aleat88 : Wikimedia commons

 

Découvrez le musée de l’or précolombien

Que serait un voyage sans découvrir la culture locale ? À San José, la capitale, plongez dans l’époque précolombienne, en découvrant son art et son histoire au musée de l’or. Celui-ci abrite une des plus grandes collections d’orfèvrerie d’Amérique Latine !

 

848

Statuettes en or du Musée de l'Or de San José

 

Puraventura vous propose de visiter le Costa Rica en petit groupe et de découvrir ce que nous venons de présenter ci-dessus. Alors, prêt·e à faire vos valises ?

 

purFR ebook costa rica

Les spécialités culinaires du Costa Rica

By Emmanuelle 24/02/20 10:08

Laissez-vous emporter par les saveurs du Costa Rica, un pays riche en fruits et légumes tropicaux dont la cuisine est souvent simple et généreuse. Au Costa Rica, vous ne serez pas...

Lire l'article

Entretien avec Bastien, photographe et réalisateur vidéo

By Amélie Gerecke 11/02/20 17:47

" En triant les prises de vues de ces deux voyages, c'est impressionnant le nombre de choses que l'on a vécu ! On pourrait s'attendre à ce que je ne ramène que des photos "classiques" de...

Lire l'article

Commentaire

Ne ratez plus nos offres spéciales