GET STARTED

Weitere Artikel

La sécurité au Mexique

écrit par Emilie Fouque 06/12/19 09:51

Le réputation du Mexique dépeint souvent un tableau plus dangereux que ne l’est le pays en réalité. 

En effet, les médias ont tendance à partager l’actualité “négative” du pays (politique, économique ou sociale) plus souvent que des nouvelles positives. Ce que nous voyons dans la presse n’est donc qu’une partie de la réalité, qui n’est pas représentative du pays.

 

Mais rassurez-vous, avoir des doutes et des craintes avant un voyage au Mexique est tout à fait normal. 

Le Mexique est un pays en plein développement, connaissant de grandes inégalités sociales et économiques. C’est aussi un pays immense, 3 fois plus grand que la France, avec 2 fois plus d’habitants. Les ressources ont donc d’autant plus de mal à être partagées équitablement.

 

Le Mexique avec Puraventura

Lors de nos circuits, nous visitons le sud du Mexique, plus sûr que le nord du pays. Vous pouvez voir les régions visitées, entourées en vert sur la carte.

 

Source : France diplomatie

 

Voici maintenant quelques précautions à prendre pour que votre voyage au Mexique, ou dans n’importe quel autre pays du monde, se passe pour le mieux :

  • Évitez de montrer des signes ostentatoires de richesse : bijoux, sacs et vêtements de marque.
  • Faites attention à vos effets personnels et vérifiez souvent qu’ils se trouvent près de vous.
  • Sortez uniquement avec l’argent dont vous avez besoin.
  • N’emportez pas avec vous votre passeport, carte bancaire ou objets de valeurs lorsque vous n'en avez pas besoin.
  • Lors de vos sorties, essayez de rester dans le quartier conseillé par votre guide.

 

De plus, dans le cadre d'un voyage en groupe, vous serez accompagné de votre guide. Mexicain natif, celui-ci connaît son pays mieux que personne et ne vous amène que dans des endroits sûrs. 

 

Mérida, ville de la paix

 

 

Enfin, loin des clichés concernant le Mexique, le Yucatán est une région sûre et dédiée au tourisme. C'est d'ailleurs là que se sont installés nos bureaux Puraventura. Mérida, sa capitale, est surnommée "la ville de la paix" depuis 2011 pour l'amabilité de ses habitants et son mélange de traditions et modernisme. Les Yucatèques en effet sont très fiers de leur paisible "ville blanche", où la culture est très présente et où il fait bon vivre.

 

Si vous avez des questions ou inquiétudes, n’hésitez pas à en parler avec votre conseiller voyage. Ils vivent au Mexique et connaissent très bien le pays, ils seront donc ravis de vous aider.

Que faire au Mexique ?  Les 10 lieux incontournables

Von Amélie Gerecke 17/01/20 10:45

Le Mexique regorge de trésors. Si l’héritage Maya ravira les passionnés d’archéologie, les plus aventuriers apprécieront s’engouffrer dans la jungle environnante. Les passionnés de...

Lire l'article

Les véritables spécialités mexicaines

Von Emilie Fouque 21/08/19 10:17

Le Mexique est connu pour beaucoup de choses : ses vestiges mayas, ses plages paradisiaques, sa population chaleureuse… mais le Mexique est aussi un pays très riche pour sa cuisine.

Lire l'article

Kommentar

Ne ratez plus nos offres spéciales