GET STARTED

Weitere Artikel

Les bonnes nouvelles d'Amérique Centrale - Juin 2017

écrit par Jean-Baptiste 23/06/17 12:13

Envie d'en savoir plus sur la situation actuelle en Amérique centrale ? Cependant, vous n'arrivez pas à trouver de bonnes nouvelles... "Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Puraventura, vous propose donc les bonnes nouvelles d'Amérique Centrale. Rendez-vous une fois par mois pour voir l’Amérique Centrale du bon côté !

 

Maria de Jesus Patricio Martínez représentera les indigènes aux élections 2018 au Mexique

 

Bonne nouvelle : présidentiel mexicaine
©PetrohsW

 

En plus d'être guérisseuse, Maria est aussi porte parole du congrès national indigène. Elle a été élue pour représenter ce mouvement à la prochaine élection présidentielle mexicaine. Herboriste et politicienne, elle compte bien arriver au pouvoir pour soigner son pays de la corruption et du crime organisé. Une femme et de surcroit indigène, c'est inhabituel pour le Mexique. Ce serait une grande première !

 

Costa Rica, un modèle de développement durable !

Bonne nouvelle Costa Rica : Énergie renouvelable

En 2014, 94% de l'électricité au Costa Rica provenait d'énergies renouvelables. En 2016, c'était 98% de l'électricité, et c'est en amélioration constante ! Le Costa Rica va-t-il atteindre les 100 % d'énergies renouvelable cette année ?

 

L'Unesco nomme la rivière de Savegre en tant que réserve de biosphère.

Bonne nouvelle Costa Rica : Rivière de Savegre

Le Conseil de coordination international de l'UNESCO du Programme de l'homme et de la biosphère, s'est réunit ce mois-ci à Paris. Ils ont pris la décision d'ajouter la réserve de Savegre au réseau mondial des réserves de biosphère. Selon le "sistema nacional de areas de conservacion Costa Rica" (SINAC), cet endroit représente 20% de la flore du Costa Rica ainsi que  54% des mammifères et 59% des oiseaux du pays.

Elle vient s’ajouter à  :

  • La réserve de biosphère Huatulco (Mexique)
  • La réserve de biosphère Maya (Guatemala)
  • La péninsule de Guanahacabibes (Cuba)

 

Le président Peña Nieto s’engage en faveur de l’essor du tourisme durable

 

 

via GIPHY

Le président mexicain a annoncé la détermination de son gouvernement à favoriser le tourisme durable afin d’améliorer la protection de l’environnement. Cette déclaration a eu lieu dans le parc national El Chico pendant la journée internationale dédiée à la diversité biologique ! Grande et surtout bonne nouvelle pour le pays ! Nous sommes ravis chez Puraventura.

Envie de voyager en Amérique Centrale ? Jetez un coup d'œil à nos circuits. Si vous connaissez d'autres bonnes nouvelles concernant l'Amérique Centrale, n'hésitez pas à les partager !

Que faire au Mexique ?  Les 10 lieux incontournables

By Amélie Gerecke 17/01/20 10:45

Le Mexique regorge de trésors. Si l’héritage Maya ravira les passionnés d’archéologie, les plus aventuriers apprécieront s’engouffrer dans la jungle environnante. Les passionnés de...

Lire l'article

La sécurité au Mexique

By Emilie Fouque 06/12/19 09:51

Le réputation du Mexique dépeint souvent un tableau plus dangereux que ne l’est le pays en réalité. 

Lire l'article

Les véritables spécialités mexicaines

By Emilie Fouque 21/08/19 10:17

Le Mexique est connu pour beaucoup de choses : ses vestiges mayas, ses plages paradisiaques, sa population chaleureuse… mais le Mexique est aussi un pays très riche pour sa cuisine.

Lire l'article

Commentaire

Ne ratez plus nos offres spéciales