GET STARTED

Weitere Artikel

Les bonnes nouvelles d'Amérique Centrale - Août 2017

écrit par Alice Wyseur 25/08/17 12:26

L'actu, l'essentiel, le positif :  chaque mois, Puraventura vous relaie les bonnes nouvelles d'Amérique Centrale. Alors, bonne lecture sous le soleil d'août !

 

#Amérique Centrale     Marche pour la Paix et la Non-Violence

La Rencontre Centraméricaine pour la Paix et de la Non-violence se tiendra les 14 et 15 septembre prochains au Costa Rica. Elle est organisée dans le cadre de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence qui se déroulera en 2019. Les marcheurs (bénévoles, étudiants, associations, membres des gouvernements centraméricains...) se rendront au Forum « Sensibiliser à la Non-violence et à la Paix », lieu d'échange et de réflexion avec des penseurs et leaders sociaux.

 

 

#Honduras     Mariages d'enfants désormais interdits

 

Amérique Centrale _ Mariage interdit _ Honduras

 

Le Honduras, avec 1/3 de jeunes mariés avant 18 ans,  interdit désormais les mariages précoces. En effet, les membres du Congrès du Honduras ont voté à l'unanimité l'interdiction totale des mariages d'enfants.

La loi établit l'âge légal minimum du mariage à 18 ans au lieu de 16 ans, et supprime la clause qui permettait l'union des mineures avec la permission des parents.

 

# Amérique Centrale     Eco-vibes

 

Amérique Centrale _ Eco lodge _ Panama

 

De plus en plus d'éco-lodges (hébergements respectueux de l'environnement),  font leur apparition en Amérique Centrale. Ressources énergétiques renouvelables, recyclage, alimentation locale sont au cœur du projet.

...Alors, à nos marteaux ?!

Pour découvrir nos circuits en Amérique Centrale, c'est ici !

 

# Costa Rica     Fini le plastique à usage unique !

 

Le pays d'Amérique Centrale le plus vert du monde souhaite en finir avec l'usage unique du plastique ! D'ici 4 ans,  le gouvernement prévoit de remplacer les plastiques à usage unique par des matériaux renouvelables et sans pétrole.

Le saviez-vous ? Les matériaux plastiques mettent parfois près de 100 ans à se décomposer... En utilisant des matériaux renouvelables, 6 mois suffisent à la biodégradation.

 

# Amérique Centrale & Monde     Les jeux mondiaux autochtones

 

 

Début juillet, le Canada a accueilli la 2ème édition des jeux mondiaux autochtones, la première avait eu lieu en 2015 au Brésil. Cette rencontre sportive et culturelle a réuni 29 pays dont le Nicaragua, Costa Rica, Panama, Guatemala, Honduras. Un pour tous, tous pour un !

 

 

Commentaire

Ne ratez plus nos offres spéciales