Eruption du volcan de Fuego au Guatemala

Ecrit par Robin 05/06/2018 15:18

Situé près d'Antigua, le volcan de Fuego, haut de 3763 mètres, est entré en éruption avant-hier soir faisant 69 morts et des dizaines de blessés. Le bilan pourrait malheureusement s'alourdir à la poursuite des recherches. Plus de 4500 personnes ont du être évacuées et l'aéroport de Guatemala a été temporairement fermé, en raison des cendres volcaniques.

Nos pensées vont aux familles des victimes ainsi qu'à l'ensemble de la population guatémaltèque, touchée par cet événement. Les zones les plus touchées sont les zones rurales proches du volcan. Les villes de Guatemala et Antigua ont reçu des pluies de cendres froides dimanche soir, sans connaître de dégât majeur. Un mouvement de solidarité national s'est mis en place pour venir en aide aux populations affectées.

Aucun voyageur Puraventura ne se trouvait sur place au moment de l'incident, notre guide et nos collaborateurs locaux n'ont pas été blessé. Le prochain groupe Puraventura se rendra au Guatemala en août 2018.

Pour toute demande d'informations supplémentaires, je vous invite à contacter Mathilde au 01.76.38.00.79 ou par email à mathilde@puraventura.fr

 


Pour aller plus loin : Le Monde, Sud Ouest

Crédit photo: HO AFP

Tags: Guatemala

Partager l'article
Plus d'articles

Abonnez-vous