Partir au Costa Rica en famille

Ecrit par Elodie Lefèvre-Leroudier s 29/05/18 12:25

Partir au Costa Rica en famille, c'est une plongée pédagogique à la découverte d'un pays où la Nature est reine et l'écologie son roi. Avec ses 6% de biodiversité mondiale, ce petit pays d'Amérique centrale est une belle représentation de la vie sous toutes ses formes, de quoi émerveiller petits et grands ! Je vous en dis un peu plus ci-dessous.

 

Immersion en pleine nature pour le bonheur de tous

Le Costa Rica a déclaré 25% de son territoire en parcs nationaux et zones protégées. Idéal pour se balader en famille dans un véritable jardin tropical géant ! Se balader c'est bien, pouvoir observer des animaux, c'est encore mieux ! Pas moins de 850 espèces d’oiseaux, 230 de mammifères, 34 000 insectes, 12 000 espèces de plantes vous attendent ! Avec un peu de chance, vous et vos enfants pourrez facilement observer colibris, toucans, aras rouges, mais aussi singes capucins, singes hurleurs, coatis à tête blanche, paresseux … sans oublier le papillon Morpho, la grenouille rainette aux yeux rouges ou encore la grenouille « blue-jeans ». De quoi initier tout un chacun à cette belle diversité !

Retrouvez notre sélection des 10 animaux à voir absolument au Costa Rica :)

 

Paresseux à 3 doigts 10 animaux visibles au Costa Rica - le paresseux à gorge brune © Marissa Strniste Flickr

 

 

De l'aventure, des volcans et des plages sauvages

Profitez aussi de partir au Costa Rica en famille pour vivre des sensations fortes et inoubliables ! Pour cela,  empruntez des parcours sur les ponts suspendus ou en tyrolienne au dessus de la canopée ! Le rafting dans les eaux du rio Sarapiqui vaut également le détour ! Mais si vous souhaitez vous relaxer, alors n'oubliez pas de le faire dans les sources thermales, telles que celles du volcan Arenal !

 

Le volcan Arenal ©Arturo Sotillo Le volcan Arenal ©Arturo Sotillo

 

Et puis, il y a aussi les plages sauvages ... côte pacifique, côte caraïbe, c'est le choix du roi ! Nous vous proposons de lire notre article sur les 10 plus belles plages du Costa Rica .

 

Plage, parc national Manuel Antonio ©David Berkowitz Plage, parc national Manuel Antonio ©David Berkowitz

 

Vous l'aurez compris, avec ses forêts tropicales, ses plages sauvages et ses animaux, le Costa Rica se révèle être une destination idéale pour partir en famille et saura ravir les petits et les plus grands !

 

Tranquille Pura Vida !

Le Costa Rica, c'est l'une des démocraties les plus stables d'Amérique centrale. Un point rassurant lorsque le projet est de partir au Costa Rica en famille ! De plus, les Ticos (les Costariciens) sont des personnes accueillantes, très tranquilles. Le concept de famille est important et profondemment développé au Costa Rica. Si vous allez à la plage, vous verrez de nombreuses familles costariciennes avec parents, enfants, grands-parents, profiter tous ensemble du sable et de la mer. Et puis le slogan "Pura-Vida", littéralement "pure vie" reflète bien cet état d'esprit présent dans tout le pays !

Amérique Centrale Costa Rica

 

Aucun danger sur le plan sanitaire

Bonne nouvelle : au Costa Rica, l’eau du robinet est potable dans la quasi-totalité du pays ! Prévoyez tout de même des pastilles de purification ou de l’eau en bouteille pour certaines zones : la côte Caraïbe Sud et la Péninsule d’Osa. Côté vaccin, pas de soucis non plus, il vous suffit simplement d'être à jour sur les vaccinations classiques.

 

 

Puraventura propose des départs pendant les vacances !

Partir au Costa Rica en famille implique de pouvoir partir pendant les vacances scolaires. Puraventura propose chaque année des départs en juillet et en août sans oublier ceux dédiés à la fin d'année. Passer Noël au soleil est aussi une expérience à part entière.

Retrouvez plus de précisions sur quand partir au Costa Rica mais aussi sur tous nos circuits au Costa Rica. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 01 76 38 00 79 ou sur elodie@puraventura.fr.

Tags: costa rica

Partager l'article
Plus d'articles

Abonnez-vous