GET STARTED

Weitere Artikel

Découverte de nos bureaux au Mexique

écrit par Léonie 29/07/21 14:22

Saviez-vous que nous ne sommes pas seulement basés à Berlin, mais aussi au Mexique ? Il y a quelques années, nous avons ouvert un autre bureau à Mérida dans la région du Yucatán. Nous ne pourrions pas être plus heureux par cette décision ! Nous avons maintenant plus de cinq employés qui ont découvert le Mexique et le connaissent à présent comme de vrais locaux. Chaque jour, ils travaillent pour vous montrer toute la beauté et la richesse de ce pays.

Toute l'équipe de Puraventura a une profonde passion pour l'Amérique centrale et sont très heureux à l'idée de vous en parler. Aujourd'hui, Katharina, Nicolas et Valentine vont partager leur expérience avec vous pour vous donner un aperçu de leur vie sur le terrain. La prochaine fois, Élodie et Adrian vous en diront plus sur le Mexique et ce qui les lie à ce beau pays.

 

WhatsApp Image 2021-07-19 at 09.52.43 (1)

En octobre 2020, nous avons déménagé dans un bureau plus grand à Mérida.

 

La parole est à eux !

 

nicolas_signature  

   

    Nicolas : travaille pour Puraventura depuis septembre 2019

 

 

 

1. Qu'est-ce que vous appréciez à Mérida, au Mexique et dans votre bureau ?

Mérida est une belle ville, joyeuse et colorée, où il fait bon vivre. J'aime tout de la ville, les gens, le beau temps, les sentiers de randonnée, les restaurants et, bien sûr, la région incroyablement belle qui entoure Mérida. Car il y a aussi beaucoup à découvrir là-bas, les cenotes (réservoirs d'eau souterrains naturels), les plages blanches des Caraïbes, la jungle passionnante et les ruines mystiques.

2. Pourquoi avez-vous choisi de travailler à Mérida ?

Je connaissais déjà la ville parce que j'y ai étudié et depuis, j'ai toujours rêvé de vivre au Yucatán ! Il est important que nos voyageurs sachent que nous sommes des Français ou des Allemands dont le cœur appartient à l'Amérique centrale. Nous partageons donc ces deux cultures et valeurs pour les combiner et créer les meilleurs voyages possibles pour vous.

3. Quel est votre endroit préféré à Mérida et au Mexique ?

Mon endroit préféré à Mérida est le "Paseo Montejo" au coucher du soleil : la lumière du ciel illumine les beaux monuments coloniaux et les terrasses de la rue, la faisant ressembler à une carte postale.
Au Mexique, c'est "Bacalar" et la lagune aux 7 couleurs, car elle est moins touristique que la côte caraïbe.Trouver mon voyage

 

IMG_20210406_125303

À Mérida, il fait entre 25 et 35 degrés toute l'année. Notre bureau dispose donc d'une piscine où nous aimons nous rafraîchir après le travail. 

 

katharina_signature

 

 

    Katharina : travaille pour Puraventura depuis pratiquement 3 ans


 

 

1. Qu'est-ce que vous appréciez à Mérida, au Mexique et dans votre bureau ?

Je pense que lorsque vous viendrez au Mexique, vous ressentirez un mélange de joie de vivre, de spontanéité et de sérénité. Vous sentirez que les Mexicains ont le talent de vivre dans le "ici et maintenant" sans trop penser à l'avenir.
En tant qu'allemande, je suis plus prévoyante et planificatrice tandis que les Mexicains prennent chaque jour comme il vient et sont souvent très spontanés dans leurs décisions. Cette nouvelle façon de voir les choses donne à la vie une réelle légèreté. À Mérida et dans notre bureau, j'apprécie aussi l'atmosphère détendue et les relations amicales entre collègues. Nous avons beaucoup d'espace pour travailler, mais aussi un jardin où nous pouvons nous asseoir ensemble après le travail et philosopher sur la vie ou terminer la journée ensemble autour d'un verre de Mezcal.

2. Pourquoi avez-vous choisi de travailler à Mérida ?

Je vois la vie différemment : je suis plus libre et plus déliée. Imaginez votre vie quotidienne comme de longues vacances, où vous vous réveillez chaque jour avec un soleil de 30 degrés, où vous vous baignez rapidement dans la mer après le travail et où les familles s'assoient ensemble dans leurs maisons jusqu'à tard dans la nuit avec de la musique et des chants, simplement parce que la vie est une raison suffisante pour faire la fête. Vous pouvez le voir par vous-mêmes, cette atmosphère est bien présente lors de nos voyages avec Puraventura.

3. Quel est votre endroit préféré à Mérida et au Mexique ?

Mon endroit préféré au Mexique est les pyramides du soleil et de la lune à Teotihuacan, près de Mexico. Lorsque vous escaladez une pyramide pour la première fois, vous avez le sentiment d'être plus proche du ciel. C'est un sentiment indescriptible ! Imaginez que vous vous tenez là-haut et que vous voyez une culture millénaire tout autour de vous. Promis, ce moment restera dans votre mémoire toute votre vie ! Mon endroit préféré à Mérida est le restaurant Las Vigas, juste à côté du parc principal du centre, mais tellement caché que je n'y ai jamais vu de touristes, seulement des locaux.

 

4Fun day 14.06.21

Terminer la journée ensemble après le travail dans la maison de la bière allemande à Mérida. 

 

valentine_pur

 

 

     Valentine : Travaille pour Puraventura depuis avril 2019

 

 

 

1. Qu'est-ce que vous appréciez à Mérida, au Mexique et dans votre bureau ?

Je suis tombée amoureuse du Mexique il y a 5 ans, lors d'un échange universitaire à Mexico City. Le pays possède une histoire et une culture unique, la nature est à couper le souffle et les gens sont adorables.

C'est aussi très appréciable de travailler au sein d'une petite équipe soudée ! Nous sommes plus que des collègues, mais réellement devenus de bons amis !



2. Quel est votre endroit préféré à Mérida et au Mexique ?

Difficile d'en choisir un seul...
La plage de Mazunte, dans l'État d'Oaxaca (côte Pacifique). Je suis particulièrement impressionnée par le contraste entre la force des vagues et la tranquilité de la population locale.

En deuxième position, la ville de "San Cristóbal de la casas", dans l'État verdoyant du Chiapas. La culture indigène y est encore très présente et le café est incroyablement délicieux !
À Mérida, j'aime particulièrement aller danser la salsa à "la Mezcaleria" !


3. Aviez-vous des attentes avant de venir au Mexique et ont-elles été satisfaites ?

Je pensais que ce serait beaucoup plus dangereux pour être honnête. Il y a un grand décalage entre les dires des médias et la réalité. En particulier à Mérida, qui est une ville vraiment paisible.

Je m'attendais à faire frétiller mes papilles, et bien, c’est chose faite ! Les tacos du coin de la rue et les fruits tropicaux des marchés sont définitivement mon péché mignon ! 

4. Où voyez-vous les différences lorsque vous travaillez depuis le Mexique et non depuis l'Allemagne ou la France ?

J'ai la chance de passer l'hiver à Mérida et l'été en Europe. Du soleil toute l'année, c'est parfait !

À Mérida, le temps est incroyable et le rythme est détendu. On commence la journée assez tôt, pour profiter de la fraicheur de la matinée et on garde la fin d'après-midi pour profiter de la piscine.

En été, je travaille souvent depuis notre siège à Berlin, où la vie est bien plus rapide et plus organisée. C'est l'occasion de se réunir avec tous les collègues, parler dans plusieurs langues au bord d'un lac, dans un parc ou dans les nombreux restaurants qu'offre la capitale ! 

 

WhatsApp Image 2021-07-19 at 09.52.43 (2)

Ici, nous nous baignons dans l'un des nombreux cenotes (grottes calcaires souterraines) célèbres du Yucatan.

 

Si tout cela vous donne envie d'en savoir plus, vous pouvez retrouver nos voyages au Mexique juste en dessous. Nous sommes ravis de vous faire découvrir notre beau pays !

Trouver mon voyage
La deuxième partie de cet article arrivera bientôt : Élodie et Adrian vous en diront plus sur leurs impressions sur leur bureau et le Mexique en général.

Que faire au Mexique ?  Les 10 lieux incontournables

By Amélie Gerecke 17/01/20 10:45

Le Mexique regorge de trésors. Si l’héritage Maya ravira les passionnés d’archéologie, les plus aventuriers apprécieront s’engouffrer dans la jungle environnante. Les passionnés de...

Lire l'article

La sécurité au Mexique

By Emilie Fouque 06/12/19 09:51

Le réputation du Mexique dépeint souvent un tableau plus dangereux que ne l’est le pays en réalité. 

Lire l'article

Ne ratez plus nos offres spéciales