GET STARTED

Weitere Artikel

2021 : mesures sanitaires d'entrée au Costa Rica

écrit par Amélie Gerecke 20/08/20 18:28
costa-rica-entree

// Actualité le 27 juillet 2021 //

Le 1er août 2020, le Costa Rica annonçait la réouverture graduelle de ses frontières à une sélection de pays dont fait partie la France. Quelques mesures sanitaires sont cependant à respecter afin de pouvoir entrer dans le pays.

 

Avant le voyage 

 

    • Le résultat négatif du test PCR-RT pour COVID-19 n’est plus exigé des touristes et aucun ordre sanitaire de mise en quarantaine obligatoire n’est plus expédié. Cependant, les voyageurs présentant des symptômes ne pourront pas embarquer ;

 

  • Pouvoir fournir la preuve d’avoir souscrit à une assurance valable pendant le séjour au Costa Rica, couvrant les frais médicaux liés au Covid-19 (d'au moins 50'000 USD) et couvrant les frais de séjour prolongé en quarantaine ordonné (d'au moins 2'000 USD). Il peut s’agir d’une assurance internationale ou d’une assurance locale que vous pouvez souscrire à votre arrivée au Costa Rica, soit via l’INS, l’équivalent de la sécurité sociale française, soit via une assurance privée telle que Sagicor. À noter qu'il vous est possible de contracter une assurance jusqu'à 48 h après effectué votre réservation. Seule l'assurance assistance peut être ajoutée après ce délai. 

    À partir du 1er août 2021 le Costa Rica autorise l’entrée de touristes sans assurance médicale dès lors que leur schéma de vaccination est complet, ainsi qu’à tous les mineurs de moins de 18 ans. Les vaccins acceptés sont Moderna, Pfizer-BioNTech, AstraZeneca et Johnson & Johnson uniquement. La dernière dose du vaccin doit avoir été appliquée au moins 14 jours avant l’arrivée au Costa Rica.Toute personne non vaccinée ou dont le schéma de vaccination n'est pas complet devra continuer à présenter la preuve d'une assurance médicale.
  • Remplir un formulaire de santé en ligne à partir de 48 h précédant le départ du vol. Il vous faudra répondre à quelques questions puis ajouter la preuve du test covid négatif ainsi que celle de la souscription à une assurance. Si vous ne parlez ni anglais, ni espagnol, notre équipe se tiendra à votre disposition pour vous aider à effectuer les démarches. Vous recevrez ensuite un QR code qui vous sera demandé à l’aéroport au Costa Rica. Vous pourrez le présenter soit en version papier soit directement sur votre téléphone ; 

 

  • Avoir séjourné au moins 14 jours avant le départ dans un pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer au Costa Rica ;

 

  • N’avoir ressenti aucun symptôme associé à la covid-19 au cours des 14 jours précédant le départ.

 

Pensez également à apporter vos propres équipements de protection (masques, gel hydroalcoolique). Les contenants de 100 ml maximum sont autorisés en cabine.

 

À l’aéroport et pendant le voyage

Le port du masque est obligatoire à l’aéroport, dans l’avion ainsi que dans tous les espaces fermés (restaurant, transport en minibus privé). Les agents de l’aéroport sont munis de caméras afin de prendre la température des passagers arrivant sur le sol costaricain. Votre QR code ainsi que votre passeport vous seront demandés à l’immigration. 

À noter que le port du masque n’est néanmoins pas obligatoire dans les grands espaces tels que les parcs nationaux ; c’est un point positif dans ce pays éco-touristique où la plupart des activités de visite se déroulent à l’extérieur.

 

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Ambassade du Costa Rica en France et le site du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères en cliquant ici.

 

Ne ratez plus nos offres spéciales