Nicaragua : Informations sur la situation politique

Ecrit par Robin s 28/05/18 11:49

Information importante (publiée le 24-07-18):

En raison de la situation politique au Nicaragua, Puraventura suspend son circuit Explore Costa Rica Nicaragua 18 jours jusqu'à nouvel ordre. Des élections anticipées devraient être prévues en mars 2019 afin d'améliorer la situation sur place. Avant cette date, nous vous recommandons de ne pas visiter le pays. Le Ministère des Affaires étrangères déconseille également de s'y rendre, sauf raison impérative.

****************************************

Depuis plus d'un mois, le Nicaragua est le théâtre de manifestations massives entre population locale et forces de l'ordre. Suite à une réforme controversée de son président, Daniel Ortega, une soixantaine de personnes ont malheureusement perdu la vie au cours des dernières semaines.

Menée par les étudiants, la révolte a été suivie de façon solidaire par une grande partie de la population, dans plusieurs villes du pays. La répression policière a engendré un climat de tensions et de violences, inhabituel au Nicaragua.

Ces tristes événements nous ont conduit à l'annulation de nos circuits au Nicaragua jusqu'au 27 novembre 2018. Notre présence en Amérique centrale ainsi que notre étroite collaboration avec nos partenaires locaux nous permettent de nous tenir informé de la situation sur place.

Un dialogue entre le gouvernement et l'opposition a été mis en place afin d'apaiser les tensions. La Cour Internationale des Droits de l'Homme a également été invitée à participer au débat, ce qui constitue une bonne nouvelle.

Nous espérons qu'une solution pacifique soit trouvée rapidement afin d'arrêter tout acte de violence et retrouver le chemin de la paix.

Pour toute demande d'informations concernant la situation au Nicaragua, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@puraventura.fr ou par téléphone au 01 76 38 00 79.

Partager l'article
Plus d'articles

Abonnez-vous