Informations sur l'ouragan Irma à Cuba

Ecrit par Alice Wyseur s 14/09/17 16:37

Samedi, l’ouragan Irma a heurté la côte nord de Cuba. Les provinces de Camaguey et Ciego de Avila ont été touchées ainsi que Varadero et certains quartiers de la Havane.

 

Informations sur la situation à Cuba

Cuba n'avait pas connu d'ouragan aussi puissant depuis 1932. Avec ses rafales atteignant parfois plus de 150 km/h, on recense aujourd'hui au moins 10 morts.

Plusieurs provinces de Cuba et certains quartiers de La Havane ont été privés d'électricité et d'eau. Toutefois, grâce la mobilisation de toute la population, la vie sur l'île reprend peu à peu son cours. L'électricité est revenue dans certains quartiers de la capitale et les fonctionnements des bus et des aéroports sont revenus à la normale.

Le système de distribution de l’électricité a été endommagé car la plupart des centrales électriques se situent sur la partie nord de l’île, là où l’ouragan est passé.  Suite à cela, les autorités ont mis en place une distribution de générateurs dans tout le pays.

Aujourd'hui, tous les Cubains sont appelés à participer à la reconstruction du pays. Nous leur adressons tout notre soutien.

 ouragan cuba

 

Informations pour nos voyageurs

En contact avec nos partenaires présents sur place, nous tenions à vous informer que nos itinéraires n'ont pas été affectés. Ainsi, les programmes restent les mêmes dans la mesure où ils ne mettent pas en danger nos voyageurs. Si la situation venait à changer, vous en serez les premiers informés.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez contacter Marion Helay, notre spécialiste de Cuba, par mail ou par téléphone au 01 76 38 00 79.

 

 

Tags: cuba

Partager l'article
Plus d'articles

Abonnez-vous