Noël à Cuba

cuba

// Mis à jour en décembre 2020 // Que pasa pendant la période de Noël à Cuba ? Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment se passait Noël dans les Caraïbes, non ? C'est pays de tradition catholique, les évènements principaux ne diffèrent donc pas énormément de la France. Cependant, outre les 9000 km de distance qui nous en séparent, nous avons souvent plus de 20 degrés de différence en cette période de Noël ! Alors selon vous, plutôt Noël au coin du feu ou les pieds dans l'eau ? Deux propositions bien différentes avec chacune leurs avantages. Regardons ce qui se passe de l'autre côté de l'Océan Atlantique...

 

Noël aux Caraïbes : Que se passe-t-il à Cuba ?

Quand Noël en Amérique Centrale, rime avec convivial et phénoménal !

 

Saviez-vous que la fête de Noël a été interdite à Cuba en 1959 ? Elle a été ensuite re-autorisée en 1998 suite à une visite du pape Jean Paul II. La célébration de Noël perdure depuis, mais elle reste une fête 100 % familiale. La tradition des cadeaux est la même qu'en Espagne, ce n’est pas le Père Noël qui les apporte mais les Rois mages le 6 janvier. Noël est essentiellement un repas festif où la famille se rassemble. On écoute de la musique (pas spécialement de Noël), on rigole, et on mange tous ensemble. La bonne ambiance ! En ce qui concerne le repas, c’est la même tradition depuis de nombreuses années : le porcelet ! Que ce soit en entier pour les familles les plus aisées ou juste certaines pièces pour les familles plus modestes, le porc est à l’honneur.

Recevez gratuitement des inspirations de voyage d'Amérique centrale et des réductions exclusives. Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter !