Votre sécurité et votre santé au centre de nos préoccupations

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Divers

Vous rêvez à nouveau de partir en voyage ? Avec Puraventura, vivez une expérience dépaysante en toute sécurité !

Envie de faire vos valises pour découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures ? Malgré cela vous gardez une part d'incertitude quant à la situation sanitaire de vos destinations rêvées ?

Les frontières ouvrent petit à petit et nos voyages reprennent de plus belle. Nous vous partageons toute l’actualité à connaître avant votre départ et vous indiquons les pays vers lesquels vous pourrez vous envoler en toute sécurité. 

 

Quels sont les avantages à voyager maintenant ?

  • Des visites sans foule de touristes, ce sont des voyages uniques et authentiques.

  • Profitez d’un accueil spécial de la part de nos partenaires et de notre guide touristique, mais aussi de la part des communautés locales : ils vous attendaient tous depuis si longtemps !

  • Voyagez en toute sécurité avec nous : nous avons nos bureaux sur place et nous vous offrons le meilleur soutien. Nous avons les solutions adaptées à vos besoins.

  • Les places sont limitées puisque nous voyageons en petits groupes.

  • Cerise sur le gâteau : la France vient de mettre fin à l’obligation de test pour les voyageurs provenant d’un pays hors Union Européenne. Fini le stress avant le vol retour en France !

 

Quelle est la situation actuelle dans nos pays de destinations ?

         Mexique:

  • Il n'a jamais été obligatoire d'être vacciné contre la Covid-19 pour pouvoir entrer sur le territoire mexicain.

    Guatemala 

  • Les restrictions ont été levées à l'entrée sur le territoire du Guatemala depuis le mois d'août  dernier. 
  • Le port du maque, bien que non obligatoire reste encore recommandé. 

          Cuba :

  • Les passagers devront remplir à l’arrivée un formulaire de déclaration de santé "D'VIAJEROS" dans les 72 hueres avant leur arrivée à Cuba
  • Les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire via un test PCR à l’arrivée. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire.

 

       Costa Rica:

  • Les restrictions ont été levées à l'entrée sur le territoire du Guatemala depuis le mois d'août  dernier. 

 

Qu'en est-il des prochains départs ? 

Actuellement, nous prévoyons d'organiser ces voyages. Nous suivons de près la situation et sommes toujours en contact avec les compagnies aériennes, nos partenaires sur le terrain et les autorités gouvernementales. Nous mettons cette page à jour quotidiennement.

Notre politique est de respecter le droit de nos clients à voyager vers la destination de leur choix. Par conséquent, nous n'annulons pas les voyages avant d'avoir évalué de manière fiable leur faisabilité. Nous nous efforçons d'informer personnellement nos voyageurs ayant une réservation existante de notre décision au moins 45 jours avant le départ.

 

Puis-je annuler ou réserver à nouveau mon voyage ?

Vous pouvez toujours annuler votre voyage en appliquant les frais d'annulation prévus dans nos conditions générales. Toutefois, si Puraventura annule votre voyage, vous n'aurez pas à payer de frais d'annulation. 

En ce qui concerne la réservation, vous pouvez :

  • Effectuer une nouvelle réservation sans frais supplémentaires si votre voyage a été annulé.

  • Effectuer une nouvelle réservation si votre voyage n'a pas été annulé, moyennant des frais supplémentaires. 

 

Quelles sont les possibilités de nouvelle réservation ?

Vous pouvez réserver le même voyage à une date différente, choisir un autre voyage en Amérique centrale ou bien découvrir nos marques sœur. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

 

Que fait Puraventura pour votre sécurité pendant le voyage en groupe ?

 

  • Votre sécurité et votre santé sont notre priorité absolue, c'est pourquoi nous respectons les protocoles d'hygiène des différents pays lors de nos circuits. Ainsi, tous nos partenaires - qu'il s'agisse d'hôtels, de compagnies de transport ou de tour-opérateurs locaux - ont pris soin de mettre en place l'infrastructure nécessaire pour que vous passiez des vacances sans soucis. Par exemple : Le port de masques est obligatoire à tout moment dans le bus et dans les parties communes des hôtels.

 

  • Les autres voyageurs sont-ils tous vaccinés ? En tant que société de voyage, nous devons suivre les règles locales et celles des compagnies aériennes, mais nous ne pouvons pas obliger les voyageurs à se faire vacciner. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, cela facilite l'entrée dans le pays et évite la quarantaine une fois de retour chez soi. Nous fournissons des informations transparentes afin que chaque voyageur se sente bien préparé et puisse commencer ses vacances sereinement. Si des éléments du programme ne peuvent avoir lieu pendant le voyage, nous en informons à l'avance et cherchons les meilleures alternatives.

 

Alors, pourquoi ne pas être les premiers à redécouvrir Chichén Itzá ? Danser la salsa à Cuba ? Ou encore en prendre plein les yeux dans les fôrets tropicales du Costa Rica ?

 

Retrouvez le goût de l'aventure et lancez-vous en toute sécurité dans de nouvelles expériences de voyage.

 

FAQ :

 

    • Q : En l'état actuel des choses, puis-je voyager à l'étranger ?
    • R : Actuellement, les conditions d'entrée dans chaque pays sont différentes et changent fréquemment. Dès que les avertissements de voyage COVID-19 seront levés comme au Mexique, nos partenaires sur place donneront le feu vert. Il nous suffira de nous assurer que les voyages pourront être effectués sans contraintes et en assurant une superbe expérience.
     
    • Q : Est-il vraiment prudent de réserver maintenant ?
    • R : Nous comprenons bien sûr vos inquiétudes. La santé et la sécurité de nos voyageurs étant notre principale préoccupation, nous ne proposerons que des voyages vers des destinations qui sont prêtes à accueillir les voyageurs. Ce sera le cas lorsque les normes de santé et de sécurité seront respectées et fixées par les autorités locales et nationales. En outre, nous vérifions constamment la situation avec nos partenaires sur place afin de vous garantir des vacances relaxantes et dépaysantes.
     
    • Q : Quelles sont les conditions de voyage sur place et à l’entrée des pays ?
    • R : Cela dépend du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Les conditions d'entrée varient d'un pays à l'autre, il n'y a donc pas de réponse générale à cette question. Si vous envisagez de réserver un voyage ou si vous avez déjà une réservation, veuillez nous contacter. Nous vous informerons de la situation actuelle et des mesures spécifiques au pays que vous envisagez de visiter.
     
    • Q : Que se passe-t-il si la vaccination contre la Covid-19 est obligatoire pour mon voyage ?
    • R : Lorsque vous envisagez de réserver un voyage, vous trouverez sur notre site Internet toutes les conditions d'entrée actuelles pour le voyage que vous avez choisi. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter et nous vous expliquerons ce qui est nécessaire pour votre départ. Si vous avez déjà réservé un voyage avec nous et que les conditions d'entrée changent, nous prendrons contact avec vous et vous expliquerons les nouvelles conditions en détails. Si, par exemple, vous ne pouvez pas vous faire vacciner à temps alors que la vaccination devient obligatoire dans la réglementation des compagnies aériennes ou pour votre arrivée sur place, nous vous proposerons différentes options, comme un changement ou un avoir.
     
    • Q : Quelles sont mes options si je ne veux pas participer au voyage que j'ai réservé ?
    • R : La sécurité et la santé de nos voyageurs sont notre priorité numéro 1. C'est pourquoi nous sommes en communication constante avec nos partenaires sur le terrain et les autorités compétentes.
      Concernant notre premier départ au Costa Rica, nous avons présenté les conditions de voyage actuelles aux participants. Nous ne voulons pas imposer le voyage si une personne n'accepte pas ces conditions. Nous offrons alors une solution alternative comme le report ou un bon d'achat.
    • Changement de dates : Si votre voyage n'a pas été annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation moyennant des frais supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez réserver le même voyage à une date différente ou opter pour un autre voyage avec nos marques sœurs. 
    • Annulation du voyage : Si votre voyage n'a pas été annulé, il est tout à fait possible de se retirer du contrat et d'annuler le voyage conformément aux frais d'annulation prévus dans nos CGV.
      Si votre voyage a été annulé, vous pouvez réserver à nouveau le même voyage avec une date différente, décider de réserver un autre voyage avec nous ou récupérer votre acompte.
     
    • Q : Qu'advient-il de mon dépôt si mon voyage est annulé ?
    • R : Si nous devons annuler un voyage, nous prendrons contact avec chaque personne inscrite afin de lui expliquer clairement la situation. En fonction du tarif que vous avez choisi, il y a trois possibilités :
      1) La réinscription sans frais à un autre voyage.
      2) Un bon d'achat valable trois ans.
      3) Le remboursement de la somme versée à Puraventura.
     
    • Q : Mon argent est-il en sécurité ?
    • R : Les circonstances actuelles sont sans précédent, et nous comprenons bien sûr vos préoccupations. Vous ne devez pas vous inquiéter, car vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes couverts en cas de mauvaise conjoncture économique, ce qui signifie que nous serons toujours en mesure de protéger votre argent investi dans votre voyage. En outre, un "Sicherungsschein" (certificat de couverture des risques) garantit que votre argent a été sécurisé par des établissements de crédit ou des compagnies d'assurance en cas de faillite. 
     
    • Q : Que se passe-t-il avec mon bon d’achat en cas d'insolvabilité ?
    • R : Notre crédit de voyage bénéficie d'une double garantie financière : par notre propre assurance et par le gouvernement allemand. Si nous devions faire face à une telle situation, nous déterminerions d'abord le montant de tous les paiements à transférer à nos clients, puis notre assurance s'occuperait directement du processus. Le gouvernement allemand joue un rôle dans le cas où un financement supplémentaire est nécessaire pour couvrir tous ces paiements aux clients. Cela s'applique aux voyages réservés avant le 8 mars 2020 pour lesquels un crédit de voyage a été émis.
     
    • Q : Que se passe-t-il si je dois être mis en quarantaine à l’arrivée de mon voyage ?
    • R : Cette question n'est toujours pas résolue par les tribunaux. La loi allemande sur la protection contre les infections stipule que l'autorité qui ordonne une quarantaine doit toujours payer les frais de quarantaine. Comme cette disposition est perçue différemment par les autres pays, il est important de la vérifier auprès de l'assurance maladie en itinérance.
     
    • Q : Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?
    • R : Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.

    • Q : Dois-je verser le paiement final si je ne sais pas si le voyage aura lieu ?
    • R : Pour les voyages à partir du 30 septembre 2021, nous ne percevons aucun paiement final tant que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir réaliser le voyage. Par conséquent, jusqu'à nouvel ordre, nos clients n'ont aucune obligation de régler les paiements de solde pour les voyages à partir de cette date.
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    • Q : Jusqu'à quand serai-je informé(e) de la réalisation de mon voyage ?
    • R :Nous vous informerons au plus tard entre 45 jours et 32 jours avant le départ (sauf exception). Bien évidemment, nous essayons toujours de prendre une décision finale le plus tôt possible. Pour cela, nous suivons constamment l’évolution de la situation dans chaque pays et nous tâchons d’anticiper au maximum grâce au conseil de nos équipes sur place.
     
  • Puis-je vous contacter en ce moment ?

    Bien-sûr que vous pouvez ! Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question sur cette page, n'hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire. N'oubliez pas que certains employés ont des horaires de travail réduits et que vous ne pouvez pas toujours joindre votre interlocuteur principal.

    Nous tenons à remercier une fois de plus nos clients pour leur compréhension. Votre soutien a été extraordinaire et nous donne la force nécessaire pour rebondir. Au nom de nos guides touristiques, de nos partenaires et de nos employés, nous vous disons MERCI !

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