[Actualisé en 2023]
Sable blanc, eaux turquoises, transat sous les cocotiers, ... si votre dada c'est la détente dans des lieux paradisiaques, suivez notre palmarès des 5 plus belles plages de Cuba !
1. Playa Paraiso
Direction le sud de Cuba pour notre première plage de rêve. Nous partons pour Cayo Largo del Sur, en pleine mer des Caraïbes. Ici la couleur de l'eau se fond dans celle du ciel, seulement entrecoupée de sable blanc. Comme son nom l'indique, on pourrait facilement se croire au paradis !
2. Playa Pilar
Si vous cherchez une plage digne d'un décor de carte postale, Playa Pilar est votre plage ! Située sur le petit Cayo Guillermo dans la Province de Ciego de Avila, ses dunes de sable blanc rappellent de loin celles du Pilat. La barrière de corail qui s'étend au large du petit îlot, abrite un florilège de poissons colorés : idéale pour une séance de plongée ou de snorkelling. Finalement ses eaux turquoises à perte de vue sauront vous conquérir. Ernest Hemingway en était fan, à votre tour !
3. Cayo Saetia
Amoureux de la nature bonjour ! Si vous recherchez une plage préservée, encore peu fréquentée, entourée par la végétation et abritant un parc naturel rassemblant de nombreuses espèces animales dans le style safari : Cayo Saetia est fait pour vous ! Notre conseil : Cayo Saetia est accessible par la route, mais chez Puraventura on préfère l'excursion en catamaran au départ de Guardalavaca !
4. Playa Flamenco
Dans la même lignée que Playa Pilar, cette plage se trouve sur le Cayo Coco : le 4e plus grand îlot de Cuba. Plus de 22 km de plages s'étendent sur le cayo et notre favorite est playa Flamenco. Comme son nom l'indique, à proximité une réserve naturelle accueille de nombreuses espèces d'oiseaux dont les exotiques flamants roses! Aux alentours, quelques hôtels et un restaurant ainsi que l'Atlantique et ses eaux translucides.
5. Playa Jibacoa
Pour finir en beauté cette tournée des plus belles plages de Cuba, nous vous livrons notre petit coup de cœur : Playa Jibacoa. Tout juste à une heure à l'est de La Havane, son sable n'est certes pas aussi blanc ni fin que celui des Cayos. Mais son charme est indéniable et sa nature encore préservée du tourisme de masse. Un petit havre de paix sur l'une des dernières plages "sauvages" de Cuba. Sur place pas d'hôtel ni de grosses infrastructures, seulement une petite échoppe qui vend des boissons. A vous la tranquillité !
N'hésitez pas à découvrir également notre top 10 des plus belles plages au Costa Rica.
Et vous, quelle est votre plage préférée à Cuba ?
Envie de partir à Cuba ? Retrouvez tous nos circuits ici.