GET STARTED

Weitere Artikel

Retour sur les premiers départs de notre marque sœur Viventura

écrit par Léonie 27/09/21 12:24

Voici une bonne nouvelle pour les amoureux de l'Amérique latine : les voyages reprennent de plus belle ! Nous sommes très heureux pour notre marque sœur Viventura qui reprend ses périples après cette longue période de restrictions. En attendant vos prochains départs avec Puraventura, nous faisons le point sur les premiers voyages 2021 de notre marque sœur.

 

IMG-20210804-WA0004-1


Des Andes aux îles Galápagos en 21 jours

Du 01 au 21 août 2021, ce groupe de voyageurs s'est envolé pour vivre une aventure équatorienne fabuleuse. Le circuit inclut des endroits incontournables comme les volcans Cotopaxi et Chimborazo, la forêt amazonienne ou encore les villes coloniales de Quito et Cuenca. Sans oublier bien-sûr les paysages splendides des îles Galápagos qui profitent d'une faune unique en son genre. Authentique, culturel et exotique sont les trois mots caractéristiques de ce périple.

 

WhatsApp Image 2021-08-16 at 8-24-47 AM

 

Entretien avec le guide Viventura sur place, Daniel Arias

Quoi de mieux que de s'informer directement avec leurs experts ? Découvrez ce qu'il nous a partagé. 

 

1. Comment s'est passé le voyage ? 

Très bien, tous les voyageurs étaient vraiment heureux de pouvoir voyager à nouveau. Leur objectif durant tout le circuit : profiter de chaque instant et partager ce bonheur avec les amis et la famille à travers les photos qu'ils publiaient.

 

2. Quelle a été l'ambiance de ce premier voyage Viventura 2021 ?

L'ambiance était excellente. Dès le premier jour, nous avons été aux petits soins avec ce groupe à travers des expériences authentiques et un accueil de qualité à toutes les étapes de notre itinéraire. L'enthousiasme des voyageurs à l'idée d'explorer ce nouveau territoire était bien présent. Nous avons donc donné le meilleur de nous-mêmes pour les émerveiller !

 

3. À titre personnel, qu'est-ce qui vous a le plus manqué durant toute cette crise sanitaire ?

Ce qui m'a le plus manqué a été le sentiment de voyager avec des groupes. J'avais aussi envie de respirer une nouvelle fois l'air frais des Andes, de me baigner dans les cascades de la jungle et de profiter des magnifiques plages des Galápagos. Cette impression de liberté me manquait vraiment !

 

4. Que diriez-vous aux futurs voyageurs de Viventura ?

L'Équateur est prêt à vous recevoir ! Sachez que toute la population des Galápagos est vaccinée. De plus, le secteur touristique se vaccine rapidement et le gouvernement a donné la priorité (après les personnes âgées, la police, les médecins, etc.) aux hôtels, restaurants, guides, transports touristiques. Nous avons des protocoles de biosécurité que nous respectons, le territoire est donc face à une gestion efficace des risques. Par ailleurs, l'Équateur a toujours été une destination phare pour des aventures naturelles avec de nombreux sites en plein air et aucun tourisme de masse. Alors lancez-vous !

 

  • Témoignage de Marie, aventurière conquise :

    "Après une attente d'un an, je suis ravie de ce voyage. Le circuit est bien équilibré entre culture et nature. Je dirais que c'est un pays petit par sa superficie, mais grand par sa diversité. Difficile de dire ce que j'ai le plus aimé : les Andes avec ses volcans, l'Amazonie ou les Galápagos et ses animaux emblématiques. Les hôtels et les restaurants sont à taille humaine (loin des grandes chaines hôtelières). Et surtout un TRÈS GRAND MERCI à "Charito" pour son sourire et sa conduite impeccable. Sans oublier Daniel, notre guide, inoubliable par sa bonne humeur et son éternel amour communicatif pour son pays et les espèces d'oiseaux."

 


  • Témoignage de Florent, heureux voyageur : 

    "Le voyage était très bien, il m'a permis de découvrir les 4 parties du pays : les Andes, l'Amazonie, la côte et les îles Galápagos. Le programme était très riche et varié. Mon coup de cœur était la sortie à cheval devant le volcan Cotopaxi, j'ai également apprécié les lodges en Amazonie notamment à San Isidro où on était très proche des colibris, ainsi que la sortie en immersion totale dans la jungle amazonienne avec le guide Saul. Sans oublier bien sûr la faune terrestre et marine des îles Galápagos ! Ce voyage n'aurait pas été aussi complet et magnifique sans les commentaires, les avis, la gentillesse et la disponibilité de notre excellent guide Daniel Arias, expert en ornithologie."

 

Surprise ! Viventura n'a pas vécu un, mais plutôt deux départs en août.

WhatsApp Image 2021-08-13 at 8.45.38 AM

 

 

Du 04 au 23 août, d'autres aventuriers ont parcouru pendant 20 jours l'Équateur en version Confort. En quête de découvertes, ils ont vécu tous ensemble un voyage émouvant et dépaysant qui restera gravé dans les mémoires de chacun : après tant d'attente, voyager fût enfin possible !

 

 

 

 

  • Témoignage de Carole & Michèle :

    "Voyage très riche en découvertes variées."

    "Voyage de découvertes complet et varié. Des hébergements et une restauration de qualité. Deux réserves : le restaurant de l'hôtel de Guyaquil et le temps libre à Isabela. Mais ce ne sont que des détails ! Paul, notre guide, est un puits de sciences et de patience. Finalement, un excellent voyage et la chance d'avoir pu en profiter pleinement."

 

Chez Puraventura, nous sommes impatients de repartir, nous aussi, avec vous sur la route. Retrouvez en ligne tous nos prochains départs pour choisir votre future destination.

Ne ratez plus nos offres spéciales